Pourquoi mon drain est-il problématique

CLARAS

Section blogue Aug. 09 2022

Cette situation n'est pas très problématique et la plupart des gens choisissent d'ignorer ce qu'ils ont vu et entendu. Ne tardez pas ! Plus longtemps vous ignorez le problème, plus le tuyau d'évacuation a le temps de continuer à refouler et vous pouvez vous retrouver avec des tuyaux très bouchés.

Chez CLARAS Plombier, nous encourageons vivement nos clients à s'occuper immédiatement des canalisations qui gargouillent lentement, et nous vous proposons ci-dessous trois éléments qui peuvent vous indiquer la cause de ces problèmes :

Un drain bouché


C'est certainement la raison la plus fréquente de la fuite et du bruit. Les drains recueillent un pot-pourri de particules telles que des cheveux, des particules de savon et des peaux mortes.

Au bout d'un certain temps, les particules combinées peuvent s'accumuler et boucher votre drain. Vous pouvez éviter ce problème en ajoutant un petit filtre à l'égout qui ne permettra pas à des débris aléatoires de pénétrer dans votre système.

C'est une bonne idée, surtout si vous avez tendance à être un peu négligent avec des choses comme vos canalisations. Si vous lisez ceci et que votre drain est déjà obstrué, tout ce que vous avez à faire est de vider le drain et vous verrez l'eau commencer à disparaître rapidement et silencieusement !

Blocage de l'évent principal


Si les canalisations de vos toilettes et de votre baignoire vous aspirent, il y a très probablement un blocage dans l'évent principal de votre maison que vous devrez éliminer.

Vous devez vous en occuper immédiatement, car un vide pourrait se créer, ce qui aspirerait toute l'eau dans le siphon de l'évier.

Vous ne pourrez pas utiliser vos toilettes ou votre baignoire tant que ce problème n'aura pas été réglé ; mieux vaut s'en occuper le plus tôt possible !

Une cheminée d'aération bloquée
Un évent bouché est une autre cause fréquente de gargouillis.

Vos principales canalisations d'évacuation sont toutes reliées à l'évent ; son rôle est d'éloigner le gaz des tuyaux et de le laisser s'échapper par le toit.

Un blocage peut emprisonner le gaz et l'air à l'intérieur, le laissant sans endroit où aller et se dirigeant vers le drain, d'où le gargouillement. Pour votre information : si l'évent est effectivement bouché, pensez à faire appel à un professionnel avant de tenter de le débloquer.

La bouche d'aération se trouve sur le toit et il pourrait être dangereux de la débloquer soi-même.

CONSEIL : Un siphon d'évier est le tuyau courbé que l'on trouve sous vos éviers et comptoirs !

Google
Commentaires Google
103 reviews Google Star Google Star Google Star Google Star Google Star